Wednesday, December 1, 2010

Tradition

Dans le dictionnaire, le mot "tradition" signifie "la transmission des coutumes ou des croyances de génération en génération, ou le fait j'être passé dans cette voie." Pour moi, le définition est presque la même chose. Je pense qu'il est un événement ou rituel qu'un personne ou une groupe des personnes pratiquent pour plusieurs de générations. Ma famille n'a pas beaucoup de traditions spéciales. Généralement, nos traditions sont petits habitudes ou traditions alimentaires! Trois grandes traditions dans ma famille sont la tarte de Pâques, pâtes maison, et les festivites de Noël.
Premièrement, le tradition plus ancienne est le tradition de la tarte de Pâques. Ce dessert a été commencé en Italie par la famille de ma mère. Je ne sais pas specifiquement d'où il vient, mais ma mère, ma grandmère, et tous les soeurs de ma mère le font chaque année pour Pâques. Traditionnellement, il doit été fait le Jeudi Saint et mangé le dimanche de Pâques - et on fait beaucoup! Cette tarte est fait de l'orge et d'agrumes. C'est mon préféré - je pense que chaque année je mange au moins une tarte toute!!
Suite, une autre tradition populaire par ma famille est (bien sûr, de la nourriture) le tradition des pâtes maison. Aussi de la famille de ma mère en Italie, du temps en temps ma mère fait des pâtes. Par exemple, ce soir elle a fait des tortellini pour dîner. Bien sûr, cela signifie qu'elle fait aussi le sauce aux tomates et boulettes de viande! Ma mère, grandmère, tantes, et beaucoup d'autres membres de ma famille ont la même livre de cuisine rouge en italienne. Tous les repas de ce livre ont été magnifiques!
Aussi, un tradition relativement nouveau est les festivites de Noël. Chaque année, nous faisons un dîner pour la veille de Noël à ma maison, et un déjeuner/dîner à la maison de ma tante le jour de Noël. Le matin de Noël, je me réveille tôt et je réveille mon petit frère. Après, nous réveillons les membres de ma famille et nous ouvrions des cadeaux sous l'arbre de Noël. Nous allons à l'église aussi. Dans l'après-midi, nous allons à la maison de ma grandmère (la mère de mon père) pour ouvrir des autres cadeaux. Ensuite, nous allons à la maison de ma tante (qui habte à côté de ma grandmère) pour manger.
J'aime ces traditions et j'espère qu'ils ne sont pas en train de disparaître! Ma famille célèbre la nourriture beaucoup (il est de mon côté italien!) et nos dîners durent aussi longtemps que quatre heures! C'est avec ces modes que nous nous réunissons.

1 comment:

  1. personnes pratiquent DEPUIS plusieurs de générations. .. Généralement, nos traditions sont DE petitEs habitudes ou traditions alimentaires!
    je mange au moins une tarte ENTIERE !!
    ENsuite, une autre tradition populaire...lE même livre de cuisine rouge en italien.
    et nous ouvrons des cadeaux sous l'arbre de Noël.

    ReplyDelete