Thursday, January 13, 2011

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître

Notre société est très préoccupée par l’argent. Aujourd’hui, tout le monde est intéressé par les célébrités et les riches. Tous les programmes sur la télé sont préoccupée par les grandes fêtes et les maisons énormes et autre choses comme ca. Un proverbe dit que « l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre. » Je suis d’accord avec cette phrase. Je pense que l’argent n’est pas mal, mais trop de personnes ne l’utilisent pas pour les bonnes raisons. Par exemple, quand l’argent remplace l’amour et la religion, on devient « corrompu. »

Principalement, l’amour et très importante dans la vie. Mais, l’amour ne suffit de dire « romance. » Selon moi, on a besoin des bonnes relations avec beaucoup des personnes. La famille et des amis sont essentiels, pour moi, dans la vie. On a des problèmes quand on remplace leurs proches avec l’argent. C’est une vie très solitaire. Le véritable amour ne s’intéresse pas d’argent et conduit à bien plus de bonheur.

Aussi, j’ai grandi en apprenant que la religion est très importante pour la vie. Je suis allé à l’école catholique toute ma vie et j’ai appris que de mauvaises choses arrivent quand vous remplacez Dieu avec l’argent ! Beaucoup de personnes disent que vous ne pouvez pas apporter des choses tangibles au ciel ! Je suis d’accord avec ca aussi.

Enfin, l’argent est très utilisent. Je suis d’accord que l’argent apporte un peu de joie. Cependant, ce n’est que temporaire. Long terme bonheur, pour moi, est atteint par l’amour et la spiritualité.

No comments:

Post a Comment