Tuesday, December 13, 2011

Les Publicités

Toujours, nous sommes bombardés avec les publicités. Ils sont situés dans les magazines, au télé, aux journaux, sur les rues, et sur l'Internet. Entre la France et les États-Unis, il y a des modes différents pour les publicités. Spécifiquement, la France utilise la méthode où les gens représentent les effets du produit. Au contraire, les publicités aux États-Unis représentent les produits. Selon moi, la méthode de représenter des gens qui utilisent les produits est plus effectif. Je pense que les personnes dans les publicités sont plus relevants et relatables. Aussi, les émotions des personnes dans les publicités influencent les émotions du public. Par exemple, si quelqu'un regard un publicité dans une magazine où il y a beaucoup des personnes qui sont sourient et rient, on se sent heureux. S'il sent heureux, il est plus susceptible d'acheter le produit. Au contraire, si quelqu'un regard la même publicité mais les personnes crient, il est moins probable d'acheter le produit. Les émotions motivent les acheteurs. Donc, les produits seules n'ont pas beaucoup de motivation. In addition, nous sommes attirés par les gens attrayants! Les célébrités sont influences au notre culture et modèles de rôle. Images choquant, comme le "sex-appeal" capteront notre attention et sont plus rappelés. Tous ces modes de la publicité utilisent les émotions. À mon avis, la méthode d'utiliser les gens dans les publicités est plus effectif que les produits seules. Bien que les gens sont utilisés plus à la France et les produits sont utilisés plus aux États-Unis, un équilibre des deux méthodes est la façon la plus efficace!

Tuesday, December 6, 2011

La télé

Aujourd'hui, la télé est utilisé toujours. Presque tous les maisons ont au moins une télé. Ils sont particulièrement populaires aux États-Unis. Il y était inventé presque 60 ans par Philo Farnsworth, qui était ingénieur américain. La télé est très populaire aussi dans tous les groupes d'âges. Mais, selon moi, la télé deviendra inutile dans la future.
Peut-être je pense ça parce que je ne regard plus la télé et l'utilisation de la télé dans ma maison a vraiment diminué. Mes parents sont pensent d'enlever la télé tout à fait! Notre décision, comme beaucoup d'autres familles, est parce que la technologie des ordinateurs est encore plus avancé. In addition, nous pouvons regarder notre programmes favorites sur l'ordinateur comme nous le souhaitons. Souvent, on souvent oublie de regarder ou d'enregistrer ses programmes favorites. J'ai personnellement ça problème et je ne peut jamais retenir quand les programmes commencent! Pour moi, la télé deviendra inutile parce que je puisse regarder mes programmes sur l'internet facilement.
In addition, ces programmes sont généralement gratis! Pourquoi on aurait perdre du temps et d'argent pour la télé? Il y a des sites d'Internet comme YouTube et Hulu qui montrent des vidéos, des films, et des programmes du télé. Plus de tout, ils sont absolument gratis! La service du télé est tellement chère et si on regard tous les programmes sur l'ordinateur, on n'a pas besoin de payer ça coût.
Aussi, avec les nouvelles technologies, il est aussi possible pour regarder les programmes sur portables et des lecteurs MP3! Notre vie aujourd'hui est toujours vite et nous sommes toujours précipité. Parce que nous allons tous le temps, on n'a pas du temps pour regarder les programmes au temps spécifiques. Quelque temps, on a seulement une demi heure en train ou avant de se coucher pour regarder la télé - parfois trop tard pour les bonnes programmes. Il est beaucoup plus facile à regarder les programmes sur l'ordinateur, sur portable ou sur le lecteur MP3.
Donc, il est moins cher, plus facile, et plus pratique à n'utiliser pas la télé pour regarder des programmes! Ce n'est pas les programmes du télé que deviendront obsolète, parce qu'on aimera toujours regarder les programmes. Mais, selon moi, les télés qui ne seront plus populaires comme aujourd'hui parce qu'il y a des autres façons pour faire ça.

Tuesday, November 15, 2011

Une lettre à mes parents

Chère maman et mon petit papa,

Je viens d'arriver à l'université aujourd'hui! C'est merveilleuse et je pense que je serai très heureuse ici. Je suis excité pour commencer mes classes et pour rencontrer mes professeurs et mes nouveaux amis!

Il a seulement passé un peu de temps ici, mais vous me manquez déjà beaucoup. J'espère que tout est bien et notre maison n'est pas trop vide sans moi! Maman, je te demande de n'être pas triste et Papa ne t'inquiète pas trop pour moi! Direr à mon frère, Sean, d'être bon et d'étudier bien. Je suis très sûre et je m'amuse beaucoup, mais je manque mon lit, ma chambre, notre dîners ensemble, notre petite maison confortable, et notre ville. Ici, tout c'est nouveau et étranger, mais j'aime l'aventure! Je vais étudier à faire de mon mieux et je vous parle tôt. Donner un baiser a tous ma famille!

Sincèrement,
votre petite fille Jessica

Wednesday, October 26, 2011

Mon image de la paix

Mon image de la paix est d'un lac à Kennebunkport, Maine. J'aime les couleurs du foto et la sérénité du coucher do soleil. Je l'ai visité l'été dernier pour quatre jour avec ma mère, mon père, mon frère, mon oncle, ma tante, et deux cousines. Nous sommes allés à la plage proche de l'hôtel où nous sommes restés. Ces vacances particuliers était le week-end plus détente. J'ai passé beacoup de temps lissent et fassent des promenades. Le paysage était toujours merveilleuse, comme dans le foto. Bien qu'il était juillet, l'eau était trop froid pour se baigné. Le temps était parfait et tandis que j'étais là, je me sentais en paix. J'éspere de retourner l'été prochaine!

Wednesday, September 28, 2011

Le marché de l'espoir

Selon moi, Yaba était une femme étonnant. Dans l'histoire, elle a travaillé très fort pour prendre soin de sa famille. Elle n'avait pas une vie facile - elle était pauvre et sans mari. J'étais très triste que la bande de jeunes ont détruit le marché! Comment quelqu'un peut-il être si méchant? C'était triste parce que la ville n'était plus comme avant. La rue était abandonné à la nuit au lieu d'être le centre social de la ville. Heureusement, Yaba était encore fort et a protesté le nouveau mode du vivre. Elle était vraiment l'espoir et l'esprit du ville. Sans elle, la ville serait encore vivant dans le passé.

Sunday, September 25, 2011

Cher Ivan Pavlov,

Cher Ivan Pavlov,

Merci de m'avoir accepter dans l'Université Nationale! Je suis très excités d'assister à l'université!

J'ai l'assurances maladie et je n'ai pas des maladies ou des accidents récent, mais je vous dirai ma histoire médicale. J'ai casse mon bras quand j'avais deux ans. Aussi, je me suis luxé et me suis cassé l''orteil quand j'avais dix ans. J'avais une chirurgie pour enlever mes amygdales et mes végétations adénoïdes quand j'avais onze ans. Je n'ai pas des allergies ou des maladies chroniques. Je n'ai pas aussi des médicaments.

Je suis prêt pour commencer! Je suis toujours en bon santé! Je noterai les heures que l'infirmier et le Dr. Pavlov travaillent. Merci encore pour cette merveilleuse occasion!

Sincèrement,
Jessica

Monday, September 5, 2011

SOS Racisme

Le Recyclage en France


- Que font les français avec leurs déchets ?

Maintenant, seulement 20% d’ordures sont recyclées. Beaucoup d’emballages sont recyclable, mais ils ne sont pas tous recyclés. Les 80% de déchets restants sont jetés en décharge ou incinérés. Ces deux modes ne sont pas très efficaces, spécifiquement l’incinérés parce qu’il reliquat beaucoup de polluants dans l’atmosphère.

- Quelles seraient vos solutions pour réduire le problème ?

Selon moi, il est nécessaire que tous les emballages soient fait 100% recyclable afin que les gens n’aient pas de séparer la poubelle. Aussi, tous les matériaux seraient organiques, biodégradables, et meilleure pour l’environnement.


Tahar Ben Jelloun


Aujourd’hui, Tahar Ben Jelloun est un écrivain et poète français contemporain. Il est né à Fès, Maroc en 1944. Il enseigne la philosophie au Maroc pour un court période. Après, il a étudie psychologie en Paris et a obtenu son doctorat à l’Université de Paris ou sa carrière d’écrivain a commencé. Il a écrit beaucoup de romans et poèmes après l’université. En 1985, cependant, il a publié sa livre « L’enfant de sable » et il est devenu très célèbre. Après, il a publié « La nuit sacrée » en 1987. Il a reçu le Prix Goncourt comme l’auteur du Maghreb première. Plus récemment, il a reçu le Erich Maria Remarque Peace Prize en 2011. Il habite en Paris avec sa femme, Aicha, et sa fille, Merieme. Merieme est présenté dans son roman « Le racisme expliqué à ma fille » ou elle pose des questions et Tahar Ben Jelloun répond. Comme ce livre, Jelloun parle souvent de sujets controversés et politiques. Le racisme et la sexualité sont deux exemples de thèmes sérieux dans ses romans. Il aussi parle beaucoup de la langue, la culture marocaine, et surréalisme. Tahar Ben Jelloun est connu aujourd’hui comme l’un d’Afrique du Nord le plus de succès postcoloniale écrivains.

Thursday, January 13, 2011

L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître

Notre société est très préoccupée par l’argent. Aujourd’hui, tout le monde est intéressé par les célébrités et les riches. Tous les programmes sur la télé sont préoccupée par les grandes fêtes et les maisons énormes et autre choses comme ca. Un proverbe dit que « l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre. » Je suis d’accord avec cette phrase. Je pense que l’argent n’est pas mal, mais trop de personnes ne l’utilisent pas pour les bonnes raisons. Par exemple, quand l’argent remplace l’amour et la religion, on devient « corrompu. »

Principalement, l’amour et très importante dans la vie. Mais, l’amour ne suffit de dire « romance. » Selon moi, on a besoin des bonnes relations avec beaucoup des personnes. La famille et des amis sont essentiels, pour moi, dans la vie. On a des problèmes quand on remplace leurs proches avec l’argent. C’est une vie très solitaire. Le véritable amour ne s’intéresse pas d’argent et conduit à bien plus de bonheur.

Aussi, j’ai grandi en apprenant que la religion est très importante pour la vie. Je suis allé à l’école catholique toute ma vie et j’ai appris que de mauvaises choses arrivent quand vous remplacez Dieu avec l’argent ! Beaucoup de personnes disent que vous ne pouvez pas apporter des choses tangibles au ciel ! Je suis d’accord avec ca aussi.

Enfin, l’argent est très utilisent. Je suis d’accord que l’argent apporte un peu de joie. Cependant, ce n’est que temporaire. Long terme bonheur, pour moi, est atteint par l’amour et la spiritualité.

Nuit d'enfer

Aujourd'hui nous parlons d'une architecte qui s'appelle Francesco Garibaldi. Il est de Bologne. Dans cette histoire, Francesco est à Paris. Il a décidé de visiter les musées parisiens dans son voyage. Il visite ces musées: Louvre, Musée d'Orsay, Musée Picasso, et Musée Guimet. C'est un tour d'art de Paris! Il quitte son hôtel le matin et ne revient que le soir. Il mange une croissant à l'hôtel quand il parte. Pour déjeuner, il mange au café. Il retourne à l'hôtel tard et il mange une petite salade. Après un demi heure, il sente très mal. Il a mal au ventre. Vers 22 heures, il se met à vomir. Il pense que c'est peut-être une intoxication alimentaire. "Qu'est-ce que c'est!?" il lui dit. Il pense à sa journée à Paris. "Peut-être c'est parce que j'ai mangé quelque chose du mal?" Il a mangé une croissant à l'hôtel du matin, mais il était bon pour toute la journée. Pour déjeuner, il a mangé au café, mais il a oublié qu'est-ce qu'il a pris. Pour diner, il a mangé une salade à l'hôtel, mais il a mangé la même salade hier soir et il n'avait pas de problème. Aussi, deux autres personnes ont mangé la salade. "Je pense qu'il est le déjeuner." il pense. Tout à coup, il a réalise qu'il a mangé un steak frittes! Quand il l'a mangé, il a pensé qu'il était un peu étrange... Il a été cru! Que dommage! Il a continuer à vomir toute la notre, mais le matin il était meilleure. Il a contacté le café quel soir... Il n'était pas très heureux.

Saturday, January 8, 2011

Un concert en ville

Si j’offrais ma voiture au tout aussi connu bande dessinée francophone, Gaston Lagaffe, je pense qu’une histoire intéressante se produirait. Par exemple, comme dans un film célèbre d’action. Il commence toute normale, avec un ciel bleu, un sol grand, le chant des oiseux, et tous sont heureux. Tout à coup, un petit problème commence. L’essence vient à manquer, le rétroviseur se brise, ou quelqu’un renverse sa face sur tous les sièges. Cette situation, et le soir que j’irais expliquer, commence avec moi, qui conduit. Après, il lui ramasse ainsi que trois autres personnes. La voiture est pleine ! La voiture de Gaston Lagraffe est très petite et elle est une Fiat 509 datant de 1927. Malheureusement, cette voiture tombe en panne tous les temps. Malheureusement, je ne savais pas ce fait. Ce soir, nous avons décidé d’aller à un concert à New York. Si nous partons tôt, nous pouvons aller manger au restaurant au centre-ville ! Nous nous dépêchons de battre le trafic et se mettre en chemin. La première heure et demie était très bien. Mais, après était un désastre ! Première, j’ai réalisée que j’ai oublié mes vêtements – j’étais encore en pyjamas ! Que horreur ! Aussi, le compter d’essence était brisé et Gaston Lagaffe ne se rappelait la dernière fois qu’il a rempli le réservoir ! Deux minutes plus tard, nous l’avons découvert – il y a longtemps. La voiture c’est arrêté dans la rue. Nous avons décidé de pousser la voiture tout le chemin à la prochaine station-service. Après vingt minutes, j’ai réalisée que c’était impossible. J’ai vu un parc pas très loin et nous avons eu un pique-nique ensemble ! J’ai regardé ma montre et c’était une heure avant le concert – nous n’avions pas d’autre choix que de marcher ! Ca n’était très loin. En fait, nous sommes arrivés trois minutes avant du début du spectacle ! C’était vraiment une soirée inoubliable !

Monday, January 3, 2011

Savon

… Je regard mon amie et je dis, « je suis désolée ! C’est, euh, mon nouvel animal de compagnie ! » Immédiatement, nous allons dans la maison pour trouver le diable de Tasmanie. Nous entendons un cri fort et courrons dans la cuisine, où nous trouvons ma mère sur la table avec un balai. Elle dit que le « rat géant » a couru dans la salle de bain. Là, nous trouvons le diable dans la baignoire avec mon petit frère et nous attrapons l’animal. Il est tout mouillé, mais nous trouvons une serviette pour lui essuyer. Il est un animal très intéressant – il semble vraiment un rat géant ! Il place dans mes mains, mais il est encore un bébé. Il est presque complètement noir, mais il y a une bande blanche sur son cou. Il semblait très peur. Je le sais parce que quand les diables de Tasmanie ont peur, ses oreilles deviennent rouges ! Et maintenant, ses oreilles étaient très, très rouges ! Il y a des yeux sombres et des doigts petits. Quand il s’est calmé, nous lui avons mis dans un panier à linge. Mon petit frère n’a rien dit encore, mais maintenant il se mit à rire de façon hystérique ! Nous portons le panier et le diable en bas pour lui retourner à son petit « maison » dans mon garage. En route, nous passons ma mère et en même temps, le diable de Tasmanie a passa la tête hors de le panier. Ma mère a crié très fort, et les oreilles du diable sont devenues toutes rouges ! Mon amie et moi, nous commençons à rire et continuons vers le garage. Là, nous jouons avec lui pour longtemps. Mon amie a dit, « peut-être qu’il a faim ! » Prochaine, nous trouvons un morceau de restes de jambon et nous le donnons au diable. Il l’a mangé en deux secondes ! Nous avons décidé qu’il est trop joli et nous devons le garder ! Il est maintenant nommé « Savon » parce qu’il était couvert dans le savon quand nous l’avons trouvé dans la baignoire.